• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble. Stationnement gratuit, en partie, jusqu'au 11 janvier pour les fêtes de Noël

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Attention, cela n'est pas une mesure pérenne, mais ponctuelle. Le stationnement est gratuit, sur certaines plages horaires à Grenoble depuis ce mardi 4 décembre. Une mesure qui veut "accompagner" le commerce de proximité.

Par France 3 Alpes

C'est officiellement pour "accompagner le commerce de proximité lors des fêtes de fin d'année", dans le centre-ville grenoblois que ville et métropole ont lancé cette opération  jusqu'au 11 janvier prochain.

Des périodes de gratuité ont été instituées pour le stationnement, en centre-ville de 17 heures à 19 heures.

Depuis plus d'un an, le centre de Grenoble subit des transformations importantes. Les travaux se succèdent et le commerce souffre. L'opération "le centre-ville s'offre à vous" est un coup de pouce. Objectif : dynamiser le commerce dans une période cruciale pour le chiffre d'affaire.s

L'opération a été mise en place à la demande et en concertation avec les unions commerciales. L'occasion de renouer un dialogue, jusqu'à présent tendu, avec la municipalité.

Autre mesure exceptionnelle : le samedi 15 décembre, jour de grosse affluence, les transports en commun seront totalement gratuits.


Reportage de Vincent Habran, & Christelle Nicolas
Stationnement gratuit à Grenoble
Stationnement gratuit de 17 à 19 heures








 
 

Sur le même sujet

Réquisitoire dans le procès de Jacky Martin

Les + Lus