Grenoble : un suspect mis en examen pour assassinat trois mois après la mort d'un homme de 25 ans

Un jeune homme de 23 ans a été mis en examen pour assassinat à l'issue de sa garde à vue, informe le parquet ce mercredi 19 octobre. Il est suspecté d'être l'auteur du meurtre par balle d'un homme de 25 ans, en juin dernier, dans le quartier des Eaux-Claires à Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce règlement de compte et la mort d'un jeune homme de 25 ans avaient marqué le quartier des Eaux-Claires, cet été. Près de trois mois après les faits, un individu de 23 ans a été interpellé et mis en examen pour assassinat à l'issue de sa garde à vue, a informé le parquet ce mercredi 19 octobre.

Connu pour des faits de droit commun, cet homme de 23 ans est suspecté d'être l'auteur du meurtre survenu le soir du 30 juin dernier dans le quartier des Eaux-Claires. D'après les premières informations du Dauphiné Libéré, le suspect a été extrait de prison au moment de son interpellation. Pour cause, il était déjà détenu à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône, dans le cadre d'une autre affaire.

Attaqué à bord de son véhicule

Les faits qui lui sont reprochés remontent à la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin dernier. Vers une heure du matin, des détonations ont été entendues rue Louis le Cardonnel. Les secours ont rapidement été appelés sur place et retrouvent un homme de 25 ans, à bord de son véhicule, touché par balles au niveau de la tête et du thorax.

Réanimé sur place par le SAMU ainsi que les sapeurs-pompiers, l'homme a été transporté avec un pronostic vital engagé au centre hospitalier de Grenoble. Il y est décédé. Son amie, présente dans le véhicule, n'a pas été blessée. L'auteur des tirs, quant à lui, avait déjà pris la fuite.

Quelques heures plus tard, un homme de 23 ans avait également été retrouvé blessé à la jambe place André Malraux. Il avait alors indiqué s'être fait tirer dessus à plusieurs reprises. Le parquet n'a pas précisé si l'individu interpellé dans la première affaire était également suspecté dans cette fusillade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information