Grenoble : une voiture s'encastre sous un tramway, la circulation des trams et des bus fortement perturbée

Un camion percute un pont à Péage de Roussillon (Isère). Le conducteur est décédé et le trafic ferroviaire fortement impacté. / © Arnaud Jacques. F3
Un camion percute un pont à Péage de Roussillon (Isère). Le conducteur est décédé et le trafic ferroviaire fortement impacté. / © Arnaud Jacques. F3

Un accident spectaculaire entre une voiture et un tramway s'est produit sur le campus universitaire de Grenoble ce mercredi 13 mars 2019. La voiture s'est encastrée sous le tramway. La circulation est fortement perturbée dans le secteur.

Par Yann Gonon

La circulation était perturbée ce mercredi 13 mars 2019 en milieu d'après-midi sur le campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères (Isère). Une voiture et un tramway sont entrés en collision.

L'accident s'est produit aux environs de 15 heures, Avenue Centrale sur le campus. Pour une raison encore inconnue, une voiture s'est partiellement encastrée sous une rame du tramway C.

Le choc a dû être violent. La voiture a été en grande partie écrasée et l'avant du tramway est fortement endommagé. Le tram est également sorti de ses rails. Fort heureusement, le conducteur de la voiture n'est que légèrement blessé.

Cet accident engendre des difficultés de circulation dans le secteur "Bibliothèque universitaire" prévient la TAG, qui gère le trafic dans l'agglomération de Grenoble.
 

Les lignes B et C du tram sont interrompues à cet endroit et plusieurs lignes de bus sont également impactées. Tous les détails sont à retrouver sur le site internet de la TAG.

 

Sur le même sujet

Les + Lus