Grève du 10 décembre : pas un chat sur les quais de la gare de Grenoble. Les voyageurs se rabattent sur les bus de substitution mis en place par la SNCF.
Des quais déserts et aucun train affiché au départ, la gare de Grenoble avait tout l'air d'une gare fantôme ce matin à 8H. Du coup c'est la gare routière qui a été assiégée par des voyageurs un peu perdus.
Deux jeunes filles en partance pour les stations de montagne de la Tarantaise se sont engouffrées dans un bus à destination de Bourg-Saint-Maurice sans trop savoir à quelle heure elles allaient arriver.
Coté Tramway et bus en ville, moins de soucis ce matin, le réseau Tag n'étant pas touché pas la grève. Mais il n'en sera pas de même à partir de 13H quand la manifestation prendra son envol. Il faudra s'attendre à des perturbations des transports, qui seront ralentis par la manifestation.
Malgrè tout, le trafic routier ne semblait pas plus perturbé que d'habitude ce mardi 10 décembre au matin : 13 minutes de trajet annoncé entre St Egrève et Grenoble, un accès au centre ville relativement aisé, la porte de France pas plus embouteillée que d'habitude.
Dès 13H30 suivez l'évolution de la manifestation en direct sur notre site.