Grenoble : il donne rendez-vous aux voleurs de son téléphone... et vient accompagné de policiers

Photo d'illustration / © BEP/LA DEPECHE DU MIDI/MaxPPP
Photo d'illustration / © BEP/LA DEPECHE DU MIDI/MaxPPP

Un homme s'est fait dérober son téléphone avec violence par deux individus ce jeudi soir à Grenoble. Il a réussi à joindre ses agresseurs pour tenter de récupérer son bien contre rançon, mais a prévenu la police. Les deux voleurs sont tombés dans le piège.

Par France 3 Alpes

Un homme s’est fait dérober son téléphone par plusieurs individus ce jeudi à Grenoble en fin de soirée, au niveau de la rue Bistesi. La victime a utilisé le téléphone de l’ami qui l’accompagnait pour joindre ses agresseurs sur son propre numéro.

Certainement trop gourmands, les voleurs ont vu dans cet appel l’opportunité d’échanger le téléphone contre une rançon en liquide. Les deux partis ont alors convenu d’un rendez-vous imminent pour procéder à un échange. Mais entre-temps la victime, toujours avec son ami, avait prévenu la police. Des hommes de la brigade anti-criminalité ont alors accompagné la victime au lieu convenu pour leur rendez-vous, avenue Marcelin Berthelot.

Les deux agresseurs, qui ne se doutaient de rien, se sont approchés de la victime, un cutter à la main, espérant peut-être extorquer un peu plus sa victime. L’équipe de la BAC a interpellé l’un des deux individus et s’est mis à la poursuite du deuxième, avant de mettre la main dessus quelques centaines de mètres plus loin.

La victime a identifié formellement ses agresseurs, qui étaient en possession d’autres téléphones vraisemblablement dérobés.

Sur le même sujet

FBBP01, comme un centre de formation

Les + Lus