• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Il retrouve son enceinte volée sur Leboncoin et tend un piège au malfrat

Une dizaine de jours après s'être fait voler son enceinte, la victime l'a retrouvée en vente sur Leboncoin. / © Joël SAGET / AFP
Une dizaine de jours après s'être fait voler son enceinte, la victime l'a retrouvée en vente sur Leboncoin. / © Joël SAGET / AFP

Un homme a été interpellé mardi 20 août, suspecté de "recel de vol" après avoir mis en vente sur Leboncoin une enceinte dérobée quelques jours plus tôt près de Grenoble.

Par @F3Alpes

Les policiers n'ont eu qu'à passer les menottes au suspect, mardi 20 août, après que la victime d'un vol a usé d'un stratagème pour piéger le suspect. Alors qu'elle s'était fait dérober son enceinte une dizaine de jours auparavant sur le parking de la zone commerciale Comboire à Echirolles (Isère), elle a retrouvé son bien... en vente sur le site Leboncoin.

Reconnaissant son enceinte, elle décide de tendre un piège au malfrat, feignant vouloir acheter l'objet pour faire interpeller le vendeur. Et l'opération s'est déroulée comme prévu : le suspect de 20 ans a été appréhendé en fin de matinée mardi et la victime a récupéré son bien. Placé en garde à vue, il "reconnaissait les faits de recel de vol mais niait toute participation au vol", indiquent les enquêteurs du commissariat de Grenoble.

Son domicile a été perquisitionné mais aucun "objet annexe ayant été dérobé le jour du vol" n'y a été retrouvé. Le suspect fera l'objet d'une composition pénale pour "recel de vol" le 2 octobre, mesure alternative aux poursuites judiciaires où le procureur décide lui-même d'une peine pour le prévenu qui peut l’accepter ou non.

 

Sur le même sujet

Le plus gros camion du monde

Les + Lus