Important incendie dans la zone de Comboire à Echirolles, près de Grenoble

Les flammes ont rapidement embrasé le magasin YESSS Electrique / © Yannick Juanico.
Les flammes ont rapidement embrasé le magasin YESSS Electrique / © Yannick Juanico.

Un important incendie s'est déclaré, ce jeudi 12 juillet 2018 en début de soirée, dans la zone commerciale de Comboire, à Echirolles près de Grenoble. C'est un magasin de matériel électrique qui a été la proie des flammes.

Par Yann Gonon

Un incendie était signalé ce jeudi 11 juillet 2018 en début de soirée à Echirolles au niveau de la zone commerciale de Comboire. Les flammes ont entièrement embrasé un magasin de matériel électrique.
 

Les pompiers de l'Isère ont été prévenus peu après 19h30 ce jeudi soir. Un incendie venait d'éclater dans le magasin de matériel électrique YESS Electrique.

Très rapidement, une épaisse fumée noire s'est élevée dans tout le secteur. A l'origine de cette fumée noire, la  combustion des fils plastiques électriques stockés dans le magasin. De nombreux appels signalant cette fumée noire sont parvenus chez les pompiers de la part d'automobilistes qui circulaient sur l'autoroute A51 toute proche.

Un important dispositif de secours a été déployé sur place. 31 pompiers, appuyés par 5 lances à incendie ont rapidement attaqué les flammes. Deux de ces lances à incendie ont été positionnées pour empêcher la propagation de l'incendie à la jardinerie Villaverde située juste à côté.
 

Le magasin électrique de 300 mètres carrés a été entièrement détruit. Il n'y a pas de blessé à déplorer mais six personnes se retrouvent au chômage technique.

Des sapeurs pompiers spécialisés dans la recherche des causes et circonstances d'incendie vont inspecter les lieux du sinistre ce vendredi aux côtés des policiers afin de savoir si l'origine est criminelle ou accidentelle.





 

Sur le même sujet

Imagerie 3D

Les + Lus