• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ino, la nouvelle boisson aux fruits... et aux algues

© Nathalie Rapuc
© Nathalie Rapuc

Au départ, c'était un devoir d'école. Aujourd'hui, ce qu'ils ont imaginé sur papier est devenu réalité. Trois étudiants grenoblois ont créé Ino, une gamme de boissons à base d'algues et de fruits biologiques. 

Par LC

Jérémy, Kévin et Benoît ont choisi l'épicerie fine d'un ami de Villard-de-Lans, en Isère, pour présenter leur produit au public. Ici la clientèle est à la fois locale, touristique mais aussi sportive. Une cible idéale pour un tel produit.

Ce tel produit, c'est Ino, une boisson à base de fruits bio, d'eau pure... et d'algues. Direction donc Saintes, en Charentes-Maritime où se fait l'assemblage.
Agrumes, raisins, myrtilles, fraises, framboises pour les fruits... Spiruline, Dulse, agar-agar ou wakamé pour les algues.

Une simplicité naturelle qui, par certains côtés, peut rendre les choses quelque peu compliquées car ce produit frais et bio ne contient évidemment aucun conservateur.

Les algues font fureur en Asie et particulièrement au Japon. Riches en vitamines, protéines et autres nutriments, elles possèderaient toutes les vertus.

Des vertus que les consommateurs pourront apprécier dès septembre sur internet, mais aussi dans les boutiques spécialisées. 

Autre bonne nouvelle, la boisson est en finale du concours Meilleur produit bio 2018 catégorie "jeunes pousses".

Ino, une boisson à base d'algues
Intervenants: Jérémy Rodriguez, directeur général SAS Algo - Caroline Meunier, diététicienne-nutritionniste - Kévin Buisson, président SAS Algo Equipe: Denis Vigneau-Dugué - Nathalie Rapuc


Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus