Isère : une femme percutée par un train de voyageurs à Gières, le trafic ferroviaire arrêté

La gare de Gières est située dans l'agglomération grenobloise. L'incident est survenu à 200 mètres de là.
La gare de Gières est située dans l'agglomération grenobloise. L'incident est survenu à 200 mètres de là.

Une femme âgée de 79 ans est décédée après avoir percuté un train chargé de voyageurs à proximité d'un passage à niveau à 200 mètres de la gare de Gières, dans l'Isère. En conséquence, le trafic ferroviaire entre Grenoble et Chambéry est entièrement bloqué jusqu'à 17h20. 

Par Cécile Sauzay

Il était un peu plus de 15 heures, aujourd'hui, lorsqu'une femme âgée de 79 ans a trouvé la mort sur les rails de la SNCF à proximité d'un passage à niveau situé tout près de la gare de Gières, dans l'agglomération grenobloise. 

Le wagon qui l'a percutée fait partie d'un Grenoble-Genève transportant 91 personnes selon les secours de l'Isère. Sur la voie d'en face, un autre train, reliant Annecy à Valence, est également bloqué en pleine voie. 

Les pompiers et les forces de police étaient sur place pour procéder aux premières constatations. D'après les premiers élements de l'enquête, il s'agirait d'un suicide. 

En attendant, le trafic ferroviaire de la voie en question est totalement stoppé entre Grenoble et Chambéry, et ce jusqu'à 17h20, selon la SNCF. Une vingtaine de trains sont concernés : en ce vendredi soir, plusieurs centaines de personnes sont actuellement bloquées en gare ou sur les voies. 

 

Sur le même sujet

Scandale des implants contraceptifs Essure : le combat ne fait que commencer

Les + Lus