Isère : un homme de 40 ans meurt dans l’incendie de son appartement à Meylan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot .

Un homme de 40 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche 27 novembre dans l'incendie de son appartement à Meylan (Isère). Les autres occupants de cet immeuble de 4 étages ont pu regagner leur logement après l'intervention des pompiers. Seule une famille a dû être relogée en raison de la présence de monoxyde de carbone dans son appartement.

Le drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche 27 novembre chemin du Pré Carré à Meylan, une commune située à côté de Grenoble. Un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de quatre étages, le feu serait parti d’un matelas, selon les secours.

Un homme de 40 ans succombe à ses blessures 

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers dégagent un homme, âgé de 40 ans, des flammes, l’occupant de l’appartement en feu. En arrêt cardio-respiratoire, ils tentent à plusieurs reprises de le réanimer, en vain. L’homme est déclaré décédé par les secours sur place. L’immeuble est évacué le temps de l’intervention des secours, qui s’achèvera à 4 heures du matin.

Au total, une vingtaine de pompiers a été mobilisée pour maîtriser les flammes.

Tous les occupants de l’immeuble ont pu regagner leur domicile, sauf une famille. Les relevés au monoxyde de carbone étant positifs dans l'appartement qu'elle occupait, elle devra être relogée.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité