L’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie placés en vigilance orange aux orages

Publié le
Écrit par J.M

Météo-France vient de placer les trois départements de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange aux orages. De la grêle et des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 120km/h sont attendus pour la journée du vendredi 24 juin.

Météo-France vient de placer les trois départements des Alpes, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange aux orages. L’alerte court jusqu’à demain vendredi 24 juin 16 h. "Un nouvel épisode va débuter en début de matinée en Ardèche ; il gagne l'Isère et la Savoie en journée", peut-on lire sur le site de Météo-France.

Des rafales de vent à 120km/h

Selon François Duvert, prévisionniste à Météo-France pour l’Isère, le département va être concerné par ces intempéries de 10h à 15h principalement. "Ce qui nous inquiète le plus ce sont les rafales de vent associées à ces orages. Elles peuvent aller jusqu’à 120km/h en plaine. On s’attend aussi à avoir de la grêle et des intensités de pluies assez fortes qui peuvent donner des cumuls localement autour de 60 mm ", nous dit le prévisionniste.


Ils conseillent de limiter autant que possible les déplacements dans ces trois départements entre 10h et 15h. Ils demandent aussi aux citoyens de "prendre leurs précautions et de ne rien laisser traîner qui pourrait être emporté par le vent."


Avec les Alpes, 34 autres départements ont été placés en vigilance orange aux orages. 52 départements sont en vigilance jaune.