Météo : 11 jours de gel relevés à la station de Grenoble-St Geoirs en avril, du jamais vu depuis 1973

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Hédiard

Depuis le 1er avril, les jours de froid s'enchaînent et notamment dans les terres froides en Isère. Météo Centre Isère a noté, ce dimanche 18 avril, un record avec déjà 11 jours de gel relevés dans la station située sur le site de l'aéroport de Grenoble-Saint Geoirs.

 

11 jours de gel pour un mois d'avril qui n'est même pas encore terminé. Voilà qui n'est pas banal. Et c'est même un record inégalé depuis 1973 à la station météo de Grenoble Saint Geoirs, située à seulement 384 mètres d'altitude. Le calcul a été fait par Aurélien Miguet de Météo Centre Isère. Ce passionné s'intéresse depuis des années à l'actualité météo du Pays Voironnais, de la Bièvre, des Chambaran, des Terres-Froides, de la Valdaine, de la Chartreuse et de l'Avant Pays Savoyard. Son information est confirmée par Météo France !

Rassurez-vous, le froid de ce mois d'avril, qui a fait tant de mal aux agriculteurs de la région notamment dans la nuit du 7 au 8 avril catastrophique pour les vergers et les vignes, devrait s'atténuer. Météo France prévoit le retour de températures plus conformes à la saison la semaine prochaine. Mais des gelées ne sont pas à exclure jusqu'à mercredi prévient Aurélien qui reste persuadé que le record de 73 à Grenoble Saint Geoirs sera battu ce lundi avec un 12è jour de températures négatives relevées par la station.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité