Météo : 11 jours de gel relevés à la station de Grenoble-St Geoirs en avril, du jamais vu depuis 1973

Depuis le 1er avril, les jours de froid s'enchaînent et notamment dans les terres froides en Isère. Météo Centre Isère a noté, ce dimanche 18 avril, un record avec déjà 11 jours de gel relevés dans la station située sur le site de l'aéroport de Grenoble-Saint Geoirs.

 

Station météo image d'illustration
Station météo image d'illustration © Christian Watier / Maxppp

11 jours de gel pour un mois d'avril qui n'est même pas encore terminé. Voilà qui n'est pas banal. Et c'est même un record inégalé depuis 1973 à la station météo de Grenoble Saint Geoirs, située à seulement 384 mètres d'altitude. Le calcul a été fait par Aurélien Miguet de Météo Centre Isère. Ce passionné s'intéresse depuis des années à l'actualité météo du Pays Voironnais, de la Bièvre, des Chambaran, des Terres-Froides, de la Valdaine, de la Chartreuse et de l'Avant Pays Savoyard. Son information est confirmée par Météo France !

Rassurez-vous, le froid de ce mois d'avril, qui a fait tant de mal aux agriculteurs de la région notamment dans la nuit du 7 au 8 avril catastrophique pour les vergers et les vignes, devrait s'atténuer. Météo France prévoit le retour de températures plus conformes à la saison la semaine prochaine. Mais des gelées ne sont pas à exclure jusqu'à mercredi prévient Aurélien qui reste persuadé que le record de 73 à Grenoble Saint Geoirs sera battu ce lundi avec un 12è jour de températures négatives relevées par la station.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo froid