METEO. Des logements foudroyés prennent feu en Isère, une femme de 80 ans transportée aux urgences

Ce jeudi 24 juin, deux logements en Isère ont été touchés par la foudre peu avant 14 heures. Une maison a été carbonisée à Crolles, et un appartement est parti en fumée à Villard-Bonnot. Une victime de 80 ans a été transportée au centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes. 

 (Illustration)
(Illustration) © M. Kusch / AFP Photos

La chaleur tombe, et la foudre s'abat ce jeudi 24 juin en Isère. Peu avant 14 heures, deux logements situés à quelques kilomètres de distance l'un de l'autre ont été touchés par un violent éclair. 

C'est d'abord dans un immeuble à Villard-Bonnot, que les sapeurs-pompiers ont reçu la première alerte. Dans un bâtiment haut de trois étages, le feu s'est déclaré dans un appartement. À l'intérieur, une femme âgée de 80 ans. 


Très vite, l'occupante ayant inhalé trop de fumée a été transportée au centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes.

Quelques minutes plus tard, une seconde alerte. Cette fois-ci à Crolles, concernant une maison de 140 mètres carrés. 

La foudre a frappé la toiture qui s'est embrasée. À ce moment-là, heureusement, les lieux sont inoccupés. Les flammes se sont rapidement propagées sur la totalité du logement. 


Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie. Sur place également la gendarmerie, GRDF (gaz réseau distribution France) et Enedis (électricité Réseau Distribution France). 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers météo