METEO. Des dizaines d'interventions pour les pompiers dans l'agglomération de Grenoble à cause des fortes pluies

Les pompiers de l'Isère n'ont pas chômé ce vendredi 1er février 2019 dans la soirée. Les fortes pluies ont entraîné des inondations de caves et de garages dans toute l'agglomération de Grenoble. 35 interventions ont été enregistrées entre 17 heures et minuit.
Les locaux de l'association grenobloise Solidarité femmes Miléna avaient été incendiés en décembre.
Les locaux de l'association grenobloise Solidarité femmes Miléna avaient été incendiés en décembre. © Solidarité Femmes Miléna
Les très fortes pluies n'ont pas laissé beaucoup de répit aux pompiers dans la soirée de ce vendredi 1er février 2019. A Grenoble et dans l'ensemble de l'agglomération, les interventions se sont multipliées.

Les première alertes ont été enregistrées vers 17 heures puis les interventions se sont enchaînées. Des dizaines d'appels pour des inondations de caves et de locaux privés et autres commerces.

Au total, le SDIS 38 a dû déclencher 35 interventions jusqu'aux environs de minuit.

Toute l'agglomération de Grenoble a été particulièrement arrosée hier soir par de très fortes averses et l'eau est parfois montée sérieusement dans les caves. En plus de Grenoble, les pompiers sont également intervenus à Saint-Martin-le-Vinoux, Herbeys, Jarry, Montbonnot, Varces,Saint-Martin-d'Hères, Fontaine ou encore Sassenage.

A Sassenage justement, c'est le plafond d'une salle de sport qui s'est en partie effondrée. La salle a été fermée et devrait rester inaccessible ce samedi.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo pompiers faits divers