Mort de deux alpinistes de Grenoble dans le massif des Ecrins

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Ils étaient partis jeudi soir pour entreprendre la Mayer Dibona, une voie d'escalade située sur la face nord ouest du Dôme des Ecrins. L'accident se serait produit le lendemain. Leurs corps ont été découverts par les CRS Alpes samedi 11 juin, au pied de la falaise. 

Ne les voyant pas revenir, c'est la compagne d'un des deux alpinistes qui a appelé les secours samedi à la première heure. Les hommes de la CRS Alpes ont découvert les corps peu de temps après l'alerte, au pied de la falaise. 



Les deux Grenoblois étaient partis jeudi soir pour bivouaquer puis entreprendre la Mayer Dibona, une voie d'escalade et d'alpinisme située dans le vallon de Bonnepierre, sur la face nord ouest du Dôme des Ecrins. Une face ardue de 1000 mètres de hauteur, avec un mélange de neige, de glace et de rochers...



Dans ce type de cas, on progresse à "corde tendue", la moindre erreur est fatale. Les deux alpinistes ont peut-être été déséquilibrés par une coulée de neige, mais les secours pensent plutôt à une chute ou un faux pas. 



Les deux hommes âgés de 26 et 40 ans étaient des alpinistes chevronnés. L'un d'eux devait passer son diplôme d'aspirant guide. Ils étaient respectivement ingénieur et chiropracteur, et s'étaient rencontrés via un site internet consacré à l'alpinisme. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité