Neige en Isère : quelles sont les lignes SNCF interrompues au départ de Grenoble ?

Les principaux axes ferroviaires au départ de Grenoble sont interrompus ou perturbés ce vendredi matin. Certains seront rétablis dans la journée selon la SNCF, mais pour d'autres, il faudra atteindre samedi.
Le trafic SNCF reste très perturbé vendredi 14 novembre alors que la neige est tombée en abondance sur le Nord du département, provoquant de nombreux dégâts dont des chutes d'arbres sur les voies. Plusieurs lignes au départ de Grenoble resteront interrompues toute la matinée voire toute la journée, en fonction de l'avancement des travaux, indique-t-on à l'astreinte SNCF.
 
Les trois axes autour de Grenoble, en direction de Lyon, Valence et Veynes sont bloqués. Certains Lyon-Grenoble circulent dans les deux sens, sans arrêt, en faisant un détour par Chambéry et Ambérieu, évitant ainsi le Nord-Isère où la plupart des perturbations sont survenues. La ligne pourrait reprendre son trafic normal en fin d'après-midi.
 
La ligne Grenoble-Veynes-Livron restera fermée au moins jusqu'à 13 heures et la ligne vers Gap est coupée pour une durée indéterminée. Quant à la liaison Grenoble-Valence, elle sera interrompue pour la journée. La SNCF mobilise ses équipes pour rétablir la situation, une dizaine d'interventions a été effectuée dans la région depuis jeudi à 17 heures.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports neige météo