Nicolas Hulot ministre de l'écologie, "un choix courageux" d'après le maire de Grenoble

Quelques heures après l'annonce officielle des membres du gouvernement Edouard Philippe, et la nomination de Nicolas Hulot au ministère de la transition énergétique et solidaire, le maire de Grenoble lui affirme "son soutien". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Macron continue à dynamiter le bocal politique" a d'abord commenté Eric Piolle. "Son projet de société est flou, et il accumule les signaux libéraux".

Au sujet de sa nomination au ministère de la transition écologique et solidaire, le maire EELV de Grenoble qualifie le choix de Nicolas Hulot de "courageux". 

"Pendant l'entre-deux tours" précise-t-il, Nicolas Hulot avait souligné qu'Emmanuel Macron n'avait pas pris la mesure de l'exigence de solidarité en France et dans le monde". 

"Peut-être sera-t-il celui qui pèse", et qu'il ne sera pas "le trophée" que certains commentent avec sarcasme.

"En tous cas, il aura tout mon soutien lorsqu'il faudra entrer dans le rapport de force avec Bercy". 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information