Pédiatres en arrêt maladie au CHU de Grenoble : deux mamans inquiètes lancent une pétition

En Isère, deux mamans ont lancé une pétition ce jeudi 11 janvier 2017. Leurs enfants sont atteints d'une maladie rare qui nécessite un suivi très régulier par un pédiatre endocrinologue. Or les deux spécialistes du CHU de Grenoble, en souffrance professionnelle, sont en arrêt de travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mamans sont inquiètes pour la vie de leurs enfants. Elles ont décidé de lancer un appel à la direction du CHU de Grenoble à travers une pétition mise en ligne ce jeudi 11 janvier 2018.

Elles expliquent leur désarroi et demandent à la direction de l’hôpital d’agir au plus vite « nous nous retrouvons seuls face à la maladie, sans aucun médecin formé à la rareté de l'affection. Maladie qui s'avère être létale en l'absence de suivi. La situation devient critique. »

La situation au CHU de Grenoble est tendue depuis le suicide d'un neurochirurgien dans un bloc opératoire en novembre 2017. Le rapport demandé par le Ministère de la Santé a révélé de graves dysfonctionnements et une souffrance des personnels soignants.


Depuis, la direction de l'hôpital a fait connaître sa volonté de changer les choses. Mais pour Vanessa, Dory, et leurs enfants, le temps presse.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information