8 personnes en garde à vue dans l’enquête sur l’incendie du collège Lucie Aubrac, à Grenoble

Ce mardi 26 septembre, 2017 dès 6 heures, la police de Grenoble a mené une opération dans le quartier de la Villeneuve, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie volontaire du collège Lucie Aubrac. En fin d'après-midi, ce mardi, huit jeunes gens sont toujours en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police de Grenoble a mené une opération dans le quartier de la Villeneuve ce mardi 26 septembre, dès six heures. Une opération effectuée dans le cadre de l’enquête sur l’incendie volontaire du collège Lucie Aubrac, qui avait eu lieu du 10 au 11 juin 2017. 

Six jeunes gens ont été arrêtés ce matin, à différents endroits du quartier de la Villeneuve. Trois autres ont été conduits par leurs éducateurs au commissariat dans la journée. Au total, huit jeunes âgés de 15 à 18 ans sont actuellement en garde à vue.
 
Ces jeunes seraient impliqués directement ou non dans la destruction du collège.

La Sûreté départementale chargée du dossier a participé aux arrestations de ce matin.

La destruction de l’établissement avait suscité une vive émotion et contraint plus de 300 élèves et leurs enseignants à faire leur rentrée scolaire dans d'autres locaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information