Les Petits Frères des Pauvres recherchent des bénévoles pour l'été en Auvergne-Rhône-Alpes

© Les Petits Frères des Pauvres
© Les Petits Frères des Pauvres

Afin de proposer des séjours de vacances d'été à des personnes âgées isolées, l'association a besoin de bénévoles pour accompagner cette action de solidarité.

Par Céline Serrano

Comme chaque été, Les Petits Frères des Pauvres offrent à ceux qu'ils accompagnent tout au long de l'année, principalement des personnes âgées de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion ou de maladies graves, des séjours de vacances, à la mer ou à la campagne.

Pour mener à bien ces séjours, l'association a besoin de bénévoles. Aucune compétence particulière n'est attendue, il s'agit de participer aux moments de vie collective et aux visites qui permettent aux bénéficiaires de rompre avec l'isolement . "L'écoute, c'est vraiment la qualité essentielle que l'on attend du bénévole" explique Fabienne Grimaud, de l'association "Les Petits Frères des Pauvres".

L'interview de Fabienne Grimaud
Appel à bénévoles des "Petits Frères des Pauvres" pour l'été
Intervenante : Fabienne Grimaud, Association "Les Petits Frères des Pauvres" - France 3 Alpes - Aurélie Massait

En 2016, 21 séjours de 8 à 15 jours ont pu être organisés au bénéfice de 291 personnes.

Pour offrir de votre temps à cette action, vous pouvez contacter gratuitement par téléphone le 0 800 833 822, ou vous rendre sur le site https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Sur le même sujet

Les + Lus