Pluies et orages : l'Isère et la Savoie touchées par des intempéries pour la nuit de mardi à mercredi

Des intempéries touchent le bassin grenoblois ce mardi soir. / © France3 Alpes/Yann Gonon
Des intempéries touchent le bassin grenoblois ce mardi soir. / © France3 Alpes/Yann Gonon

En début de soirée, les sapeurs-pompiers isérois étaient intervenus une soixantaine de fois. Du côté de la Savoie, c'est un toit qui s'est envolé et une cheminée est tombée, sans faire de blessé.

Par L.B.

De la pluie, du tonnerre et des éclairs, la nuit s'annonce orageuse en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Selon les prévisions de Météo-France, de la grêle est même attendue par endroits cette nuit. Sur notre page Facebook, vous confirmez la présence d'intempéries sur le bassin grenoblois. "C'est le déluge à Froges", nous indique ainsi Nini. Plus au sud, en début de soirée, il n'y avait "pas d'orage pour le moment" dans le Trièves, commente Christiane.
 

Du côté des secours, en Isère, les sapeurs-pompiers comptabilisaient, à 21h, une soixantaine d'interventions, notamment sur l'agglomération grenobloise et le pays voironnais. Une trentaine d'hommes est notamment partie sur un départ de feu dans une grange agricole de 500m² située à Montferrat. L'intervention est toujours en cours.

Du côté de la Savoie : moins d'une dizaine d'interventions en début de soirée. Les sapeurs-pompiers se sont notamment déplacés à Moutiers, au sud d'Albertville, où une cheminée est tombée d'un immeuble de quatre étages et dans la commune voisine d'Aigueblanche où c'est un toit qui est parti entraînant des infiltrations d'eau dans les appartements situés au troisième et dernier étage du bâtiment. Ces intervention sont toujours en cours.

Par ailleurs, un arbre est tombée sur la RD 1006 au sud-est de Chambéry occasionnant l'arrêt de la circulation sur les deux voies durant l'opération de déblayage.
 

Et demain mercredi

Selon Météo-France, cette instabilité "persistera". De nouvelles averses sont prévues pour la mi-journée, principalement sur les reliefs. À partir de 2.400 mètres d'altitude, ces précipitations se transformeront en neige. Le vent sera modéré et les températures varieront de 3 (minimales) à 20° (maximales).

Sur le même sujet

Les + Lus