Pride de Grenoble : 5 400 personnes réunies pour la marche des fiertés, un record

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.B.

L’annuelle marche des fiertés s'est déroulée samedi 28 mai à Grenoble. Le départ était programmé à 15 heures et des animations étaient organisées jusqu'à 19 heures au Jardin de ville. La manifestation a réuni 5 400 personnes, un record.

Samedi 28 mai, la marche des fiertés a fait son retour à Grenoble. Animations et concerts étaient prévus tout au long de l’après-midi. Dès 13 heures, un village associatif était installé au Jardin de ville, avec plusieurs stands d’associations LGBTQIA+, de la restauration, ainsi que des stands de maquillage. Des concerts ont débuté sur le square dès 13 heures. Les animations se sont terminées à 19 heures.

Le départ de la traditionnelle marche était à 15 heures au Jardin de ville. 5400 personnes se sont réunies cette année dans une ambiance festive, un record à Grenoble. L’arrivée s'est faite au même endroit à 17 h 30, après une déambulation de 3,3 km dans le centre-ville. 

L’objectif est toujours identique, à savoir faire vivre et partager les cultures LGBTQIA+, informer sur la situation des personnes LGBTQIA+ en France et dans le monde et militer pour l’égalité des droits pour toutes et tous.

Association Grenoble fiertés

En 2021, 3 900 personnes avaient participé à l’événement.