Cet article date de plus de 3 ans

La reconstruction du collège de la Villeneuve de Grenoble se fera à la limite du quartier

Le Département vient d'annoncer la reconstruction du nouveau collège Lucie Aubrac dans le quartier de la Villeneuve. A la suite d'une concertation avec les habitants, le bâtiment sera situé à proximité de l'avenue La Bruyère. L'ancien site déconstruit laissera place à des espaces verts.
Juin 2017, un incendie criminel détruit en partie le collège Lucie Aubrac situé en plein coeur du quartier de la Villeneuve de Grenoble.

Un an plus tard, le Conseil départemental annonce sa reconstruction. Mais quelques centaines de mètres plus loin, le long de l'avenue La Bruyère.

Un choix fort, selon le département, pour renforcer la sécurité de l'établissement tout en maintenant le collège dans le quartier. Pour d'autres, c'est une occasion ratée de décloisonner le quartier. Et d'envisager un collège avec plus de diversité sociale.
 
durée de la vidéo: 01 min 46
La reconstruction du collège de la Villeneuve de Grenoble

Pour les parents d'élèves, il faut d'abord obtenir plus de moyens humains pour le collège. Mais aussi réfléchir à une pédagogie adaptée.  Ils réclament une concertation jusqu'à l'ouverture de l'établissement.

Le collège reconstruit permettra d'accueillir 500 élèves. Il devrait ouvrir ses portes pour la rentrée 2021.





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société politique faits divers