Retour de week-end + grève des trains + mauvais temps = galère sur les routes à Grenoble

Dur retour à la réalité après un long week-end de l'Ascension ... Ce lundi 14 mai 2018, le trafic est particulièrement difficile autour de Grenoble. La grève à la SNCF et le mauvais temps ne sont pas étrangers à la situation.

Lundi matin, retour au turbin ... Et pour ceux qui ont eu la chance de faire le pont de l'Ascension, c'est un dur retour à la réalité du quotidien.

Ce matin, les principaux axes, dans et autour de Grenoble, étaient tous bloqués. Et plus encore que d'habitude.

Les raisons ?


La météo certainement. Il fait froid et humide. 5° seulement ce matin à Grenoble. Les cyclistes les moins téméraires ont troqué leur vélo contre une voiture.

Un nouveau plan de circulation des bus également. Il entre en vigueur ce 14 mai en raison de travaux dans le centre-ville de Grenoble.


La voie sur berge fermée en raison de la montée des eaux;


Et enfin la grève SNCF. Les syndicats ont appelé à un lundi "sans trains et sans cheminots" pour ce 18è jour de grève depuis début avril. 

La direction de la SNCF a noté "un sursaut de mobilisation" et annoncé une trafic très perturbé avec, en moyenne, un TGV ou TER sur trois et un Intercités sur cinq.

Intervenants : Jordan Guéant, Nathalie Rapuc et Lisa Bouchaud




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité