Rugby. Grenoble jouera en noir face à Brive en hommage à Serge Kampf

Publié le Mis à jour le

Ce dimanche 20 mars, pour un match en retard de la 13e journée de Top 14, les joueurs du FCG joueront en noir, en hommage au fondateur de Capgemini, Serge Kampf, un grand soutien du club. Côté sportif, Grenoble pourra compter sur ses meilleurs éléments pour affronter Brive, 9e au classement. 

Une minute de silence va être respectée ce dimanche dans la plupart des stades de France pour se souvenir d'un homme qui aura compté dans le monde de l'ovalie, particulièrement à Grenoble et Biarritz. Les obsèques du bienfaiteur du rugby, Serge Kampf auront lieu lundi à Grenoble, et en attendant, les supporters ont décidé de lui rendre hommage avec un Tifo reprenant l'As de pic si cher à son coeur, symbole notamment de son entreprise Sogeti/Capgemini.





Les joueurs, eux, laisseront leurs couleurs rouge et bleue au vestiaire pour s'habiller de noir, couleur d'habitude réservée aux matches de coupe européenne.

Rendez-vous est pris à 14 heures au Stade des Alpes. 

Côté sportif

Grenoble avec ses meilleurs éléments.
Sans surprise, c'est une équipe de Grenoble composée de ses meilleurs éléments qui est attendue face à Brive au Stade des Alpes, pour un match capital en vue du maintien. Le FCG enregistre le retour de blessure du centre néo-zélandais Nigel Hunt, qui devrait toutefois prendre place sur le banc et entrer en cours de partie. Le principal changement est la titularisation à l'arrière de Fabien Gengenbacher, qui enfilera également le brassard de capitaine. Le retour en grâce du taulier grenoblois a contraint Fabrice Landreau et son staff à décaler sur une aile le Sud-Africain Gio Aplon, en grande forme depuis le début de l'année.

Brive: Pointud de retour, Iribaren absent.
Pour son déplacement en Isère, le CAB peut compter sur le retour tant attendu de son pilier gauche Lucas Pointud, remis de sa déchirure à un mollet. Le Géorgien Karlen Asieshvili, lui, est toujours en sélection. Derrière, le demi de mêlée Teddy Iribaren (ischio-jambiers), autre révélation de la saison corrézienne, est forfait pour ce match. En plus des blessés de longue date Malakai Radikedike et Damien Lavergne, le deuxième ligne Wilhelm Steenkamp (déchirure mollet) est forfait. Le Sud-Africain, touché à l'échauffement à Paris mi-février, n'a toujours pas repris l'entraînement.

Au classement, le CA Brive Corrèze est à 38 points, juste devant le FCG à 33. 
La compo du FCG
Le XV de départ: Sona Taumalolo, Arnaud Héguy, Dayna Edwards - Ben Hand, Hendrik Roodt - Steven Setephano, Mahamadou Diaby, Rory Grice - Charl McLeod, Jonathan Wisniewski - Gio Aplon, Fabrice Estebanez, Chris Farrell, Xavier Mignot - Fabien Gengenbacher

Les remplaçants: Loick Jammes, Fabien Barcella, James Percival, Henry Vanderglas, James Hart, Nigel Hunt, Tino Nemani, Walter Desmaison