Saint-Martin-d'Hères (Isère) : l'adolescent explique avoir été obligé de voler des vêtements

© Mathieu Boudet
© Mathieu Boudet

A Grenoble, un adolescent de 15 ans a été arrêté pour un vol de vêtements dans un magasin de sports. Pour sa défense, il explique avoir été contraint par d'autres individus mais les images de vidéosurveillance semblent discréditer cette thèse.

Par Yann Gonon

La police a été prévenue ce mercredi 4 avril 2018 vers 18 heures qu'un vol venait d'avoir lieu dans le magasin Intersport situé avenue Gabriel Péri à Saint-Martin-d'Hères. Arrêté sur les lieux, un adolescent a expliqué avoir été obligé de participer au vol mais ne pas être directement impliqué. Hélas pour lui, le magasin était équipé d'une caméra de vidéosurveillance.

C'est le responsable du magasin de sports qui a alerté la police hier en fin de journée. 3 jeunes venaient, selon ses dires, de dérober des vestes pour un montant de 700 euros. Des motards se sont immédiatement rendus sur les lieux.

A leur arrivée, un vigile avait réussi à interpeller l'un des jeunes. Les vêtements ont été retrouvés non loin, dans un jardin.

C'est l'explication du jeune mis en cause qui a paru rocambolesque aux policiers. Ce dernier a ainsi expliqué avoir été contraint par d'autres individus d'aller dérober les vêtements. Il a admis être allé au magasin de sport mais affirme n'avoir été que le guetteur dans cette affaire alors que les autres commettaient le vol.

Finalement, l'exploitation des images de vidéosurveillance a permis aux policiers de démonter la version du jeune homme. Ce dernier aurait été identifié comme l'un des auteurs du vol. Ses deux complices ont réussi à prendre la fuite.



Sur le même sujet

Les + Lus