Série d'incendies en Isère : 9 véhicules carbonisés à Grenoble, Echirolles et Fontaine

Publié le
Écrit par AH

Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 janvier, les policiers de Grenoble sont intervenus sur une série d'incendies de véhicules. En tout, 8 voitures et une camionnette ont été brûlés.

Nuit agitée pour la police. Pas moins de 9 incendies de véhicules, probablement tous criminels, ont été recensés dans la nuit du lundi au mardi 18 janvier dans l'agglomération de Grenoble. Principalement à Echirolles.

Le premier est survenu vers 22h20, rue de Galilée à Echirolles. Une Citroën C3 a été entièrement détruite par le feu.

Une heure plus tard, à Fontaine, rue Léon Pinel, un autre véhicule est retrouvé carbonisé par la police qui n'a même pas pu identifier la marque.

A 1h27, rue Paul Langevin à Echirolles, ce sont cette fois, 3 véhicules qui partent en fumée. Une Peugeot 307, une 308 et une camionnette.

Une enquête en cours

Un quart d'heure plus tard, trois autres véhicules sont incendiés toujours à Echirolles, mais rue Jean-Pierre Timbaud cette fois. Une Renault Megane, une Clio 3 et une Peugeot 307.

Enfin à 2h30, Place Laurent Bonnevay à Grenoble, un autre véhicule est retrouvé carbonisé. Il n'est plus identifiable.

A chaque fois, les propriétaires étaient absents et les véhicules laissés sur place car non gênants. Aucune interpellation n'a eu lieu dans la nuit mais une enquête est en cours.

Nous ne savons pas pour l'instant si ces incendies sont liés mais ils rappellent une autre nuit semblable, le 20 septembre dernier, 6 voitures avaient été incendiées dans la rue en pleine nuit. Cinq à Gières et une à Saint-Martin-d'Hères.