La SPA du Dauphiné met en garde sur de faux démarcheurs à Grenoble

La SPA du Dauphiné met en garde ce mardi 28 août : de faux démarcheurs sillonnent les rues de Grenoble ces jours-ci, en se réclamant de la SPA. Ils demandent de l'argent. C'est en réalité une escroquerie.

C'est sur sa page facebook que la SPA du Dauphiné donne l'alerte et met en garde, après avoir reçu un signalement. Des personnes sillonnent en ce moment les rues de Grenoble, prétendant récolter des dons pour le refuge d'Uriage et la SPA du Dauphiné.

En aucun cas, insiste la SPA, la Société protectrice des animaux ne fait pas de démarchage dans les rues. Il s'agit d'une escoquerie.

L'association met aussi en garde contre le développement d'arnaques aux animaux perdus. "Des personnes sans scrupule profitent de la détresse de celles et ceux qui ont perdu leur animal pour leur extorquer de l’argent. Un phénomène qui s’intensifie avec les réseaux sociaux."

Prétextant avoir trouvé l’animal, les escrocs contactent le propriétaire grâce aux coordonnées mentionnées dans l’annonce « animal perdu ». Ils utilisent pour preuve le numéro d’identification et affirment ainsi être en possession de l’animal perdu.  Ils posent pour condition le paiement d’une somme à débourser pour honorer des frais vétérinaires qui auraient été engagés afin de soigner l’animal ou simplement pour le récupérer.
 
Si vous êtes confrontés à cette situation, il est recommandé de le signaler à I-CAD , par téléphone au 0810 778 778, ou par mail à contact@i-cad.fr avec pour intitulé d’objet : « Urgent Arnaque ». 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité