Tentative d'homicide à Grenoble : un suspect placé en garde à vue, il nie les faits

Un individu est toujours entendu en garde à vue à Grenoble, suspecté d'avoir agressé un homme à la Villeneuve ce samedi, le blessant grièvement d'une balle dans le ventre. Il nie les faits qui lui sont reprochés.

L'hôtel de Police de Grenoble.
L'hôtel de Police de Grenoble. © Laurent Gallien / MAXPPP
On en sait plus sur l'agression d'un homme, blessé par balle au niveau de l'abdomen samedi 9 mai à la Villeneuve de Grenoble. Le trentenaire avait été transporté au CHU Grenoble-Alpes en état d'urgence absolue, son pronostic vital reste "très réservé" à ce jour.

Un individu a été interpellé suite à cette agression, il est entendu dans le cadre d'une enquête ouverte pour tentative d'homicide et extorsion avec arme, a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.
 
"Le mis en cause nie les faits (...) Il déclare n'avoir fait que se défendre contre une agression commise par un individu alcoolisé qui a débuté dans le tram qu’il empruntait pour se rendre à la pharmacie", ajoute le magistrat dans un communiqué.

Dans sa fuite, le suspect affirme avoir "tiré sans viser et vers le sol pour faire fuir ses poursuivants". Et ce malgré les déclarations des victimes indiquant que le mis en cause a "braqué (un) automobiliste et sa passagère avec son arme pour leur voler le véhicule Clio". Sur place, le suspect aurait été désarmé par des connaissances de la victime. Sa garde à vue a été prolongée, une information judiciaire a été ouverte.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter