Une tentative de racket tourne à la bagarre avec les parents devant un collège à Grenoble

Le collège Charles Munch à Grenoble. / © Google.
Le collège Charles Munch à Grenoble. / © Google.

3 jeunes garçons de âgés de 12 à 14 ans ont été interpellés ce jeudi 23 novembre 2017 devant un collège de Grenoble. Ils tentaient de racketter un camarade. Les parents de la victime ont tenté de s'interposer, une bagarre a éclaté devant l'établissement.

Par Yann Gonon

C'est une affaire de racket à l'école qui a entraîné une bagarre devant un collège de Grenoble. Les parents de la victime se sont retrouvés face aux racketteurs. Une bagarre s'en est suivie devant l'établissement. La police a interpellé 3 jeunes garçons de 12 à 14 ans.

Les faits se sont produits devant le collège Charles Munch, rue Paul Doumer à Grenoble. Un jeune collégien a d'abord été menacé par plusieurs jeunes individus afin qu'il leur remette de l'argent à la sortie du collège.

Le soir, la mère de la jeune victime et son ami se sont rendus à la sortie de l'établissement pour aller chercher le jeune garçon. Ils se sont alors retrouvés face aux racketteurs. "Nous avons alors été immédiatement pris à partie", explique la maman. "Nous avons été menacés et avons été victimes de jets de projectiles".

Au total, plusieurs dizaines de jeunes auraient encerclé la famille de la jeune victime. "On s'est retrouvé coincés, heureusement nous avons finalement pu fuir sinon, nous aurions été lynchés" explique encore la mère.

Au total, 5 patrouilles de police ont été mobilisées afin de rétablir le calme. Les 3 jeunes racketteurs ont été interpellés. Ils sont âgés de 12 à 14 ans.


Sur le même sujet

Les + Lus