• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le trophée de la Coupe du monde féminine de football fait étape à Grenoble mardi 21 mai

Le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA / © PIERRE ROUANET - MAXPPP
Le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA / © PIERRE ROUANET - MAXPPP

Après un tour du monde et à trois semaines du coup d'envoi du mondial, le trophée de la Coupe du monde de football fait étape à Grenoble mardi 21 mai 2019. L'occasion de découvrir la récompense suprême que vont convoiter les championnes. La capitale des Alpes accueillera cinq matches.

Par YG avec communiqué.

Il représente le graal que les championnes vont tenter de décrocher à partir du 7 juin prochain. Le trophée de la Coupe du monde de football féminin va faire étape à Grenoble mardi 21 mai 2019.
 

Tour du monde


47 centimètres de haut pour 4,6 kilos, voilà pour les "mensurations" du précieux trophée que les Grenoblois pourront découvrir en avant-première. Créé en 1998, il ressemble "à une spirale d’or et de bronze qui enveloppe un ballon" selon la description de la Fifa.

Après avoir sillonné le monde et fait étape dans les vingt-quatre pays participants au cours des derniers mois lors du traditionnel Trophy Tour, le trophée parcourt la France et les neuf villes hôtes de la compétition.

Après un temps réservé à la presse à la mi-journée, deux rendez-vous ont été fixés : le premier au gymnase JP Benoît à Saint-Martin-d’Hères puis le second au stade Lionel Terray à Echirolles où seront présents des collégiens qui dévoileront un texte écrit contre la discrimination.
 

Cinq rencontres prévues à Grenoble


Pour rappel, Grenoble accueillera 5 matches de la Coupe du monde. La première rencontre au stade des Alpes aura lieu le dimanche 9 juin à partir de 15h30 et opposera le Brésil à la Jamaïque. Le match suivant, Nigéria-Corée du Sud est programmé le mercredi 12 juin à 15h.

Les autres matches : Canada-Nouvelle Zélande le samedi 15 juin à 21 heures et Jamaïque-Australie le mardi 18 juin à 21 heures. Enfin, le stade des Alpes accueillera également l'un des 2 premiers matches de 16e de finale le samedi 22 juin.

Des places sont encore disponibles à partir de 9€ le billet en catégorie 4 sur le site de la FIFA : https://tickets.fwwc19.fr/
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Torrent de grêlons.

Les + Lus