• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vénus contre le cancer : elles posent seins nus devant l'objectif de photographes

Ex-malades du cancer, elles prennent la pose seins nus / © France 3 Alpes / Anne Hédiard
Ex-malades du cancer, elles prennent la pose seins nus / © France 3 Alpes / Anne Hédiard

53 modèles photographiés buste nu, pour évoquer le cancer. Il s'agit de l'opération Vénus, une démarche artistique qui cherche à sensibiliser le public sur la maladie. Pour sa 3e édition, des femmes et aussi un homme se sont prêtés au jeu de la séance photo.

Par CS et AH

Maquillées, coiffées et photographiées par des professionnels, des dizaines de femmes se sont portées volontaires pour participer à la 3e édition de Vénus contre le cancer.


Modèles d'une journée

Les 53 modèles féminins posent seins nus, pour soutenir une amie, une voisine, un proche, touché par le cancer. C'est un acte militant, dans le but de sensibilisater à la prévention de cette maladie. Cette année, il y a aussi Lucas Dupont, rugbyman du FCG38, pour représenter les 1% de cancers du sein qui touchent les hommes.

Les modèles d'une journée ont entre 19 et 65 ans. 


Collaboration avec le photographe JR

Les photographes Anna Childeric, Florent Forestier et Thibault Lefebure vont se charger à nouveau du shooting, pour la 3e édition iséroise. Et pour couronner le tout, le célèbre photographe français JR va sélectionner 15 photos et les exposer lors d'octobre rose.

Après son précédent projet baptisé "Women are Heroes", qui affichaient des gigantesques portraits de femmes sur les bâtiments, que ce soit au Brésil, Kenya ou encore au Havre, il va suivre ce nouveau concept, intitulé "Women are Venus".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un Tour de France pour sensibiliser à la BPCO, une maladie respiratoire

Les + Lus