Visite du bâtiment rénové qui accueillera les élèves après l'incendie de la Villeneuve à Grenoble

© Daniel Despin - France 3 Alpes.
© Daniel Despin - France 3 Alpes.

Les locaux rénovés du collège des Saules à Eybens en Isère ont été dévoilés ce mercredi 30 août 2017 en fin de matinée. Ils ont été réhabibilités durant l'été pour accueillir dès le 4 septembre les élèves du collège Lucie Aubrac de Grenoble, victime d'un incendie en juin dernier.

Par Yann Gonon

Les travaux auront été menés "au pas de course" durant tout l'été. Le collège des Saules à Eybens dans la banlieue de Grenoble, fermé depuis le mois d'octobre, a été entièrement rénové. Ce matin, une visite des nouveaux locaux avait lieu, en présence du président du Conseil Départemental de l'Isère. Le bâtiment accueillera dès le 4 septembre les élèves du collège Lucie Aubrac qui avait brûlé en juin dernier.

Un mois et demi de travaux auront suffi pour permettre de rénover et mettre aux normes le collège des Saules à Eybens. A moins d'une semaine de la rentrée scolaire, il reste bien encore quelques petits travaux de peinture et quelques câbles qui trainent mais tout devrait être prêt pour lundi prochain.
 

Travaux collège des Saules


Quelques jours après l'incendie, le conseil départemental de l'Isère avait choisi l'ancien collège des Saules à Eybens pour accueillir les collégiens de Lucie Aubrac.
 

Le président du Conseil départemental de l'Isère Jean-Pierre Barbier visite le chantier. / © Daniel Despin - France 3 Alpes.
Le président du Conseil départemental de l'Isère Jean-Pierre Barbier visite le chantier. / © Daniel Despin - France 3 Alpes.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus