Voiture écrasée par un train près de Grenoble, la police lance un appel à témoins

La police a lancé un appel à témoins ce lundi 7 mai 2018 dans l'après-midi après un accident spectaculaire qui s'est produit ce matin dans l'agglomération de Grenoble. Une voiture est tombée sur la voie ferrée avant d'être écrasée par un TER.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a été spectaculaire et pourtant il n'a miraculeusement fait aucun blessé. Une voiture est tombée sur la voie ferrée à Echirolles, près de Grenoble, ce lundi 7 mai 2018 en début de journée. Les policiers ont lancé un appel à témoins pour comprendre les circonstances de l'accident.

Les faits se sont produits vers 8h30 ce lundi sur la voie ferrée qui longe la rocade à 1 kilomètre de la gare d'Echirolles. Une voiture est tombée sur la voie ferrée et a été littéralement écrasée par le train express régional qui arrivait à ce moment-là.


C'est pour comprendre les raisons de l'accident et l'enchaînement des faits que la police de Grenoble a lancé un appel à témoins. Des "zones d'ombre persistent quant aux circonstances" explique le communiqué des enquêteurs.

Le véhicule impliqué est une Renault Mégane de couleur gris clair qui effectuait le trajet entre Annecy et Grenoble.

Miraculeusement, personne n'a été blessé. Les 2 occupants de la voiture, âgés de 20 ans, ont eu le temps de quitter le véhicule avant qu'il ne soit percuté par le TER. Aucun blessé à déplorer non plus dans le train. La circulation ferroviaire a été interrompue toute la matinée.

Les témoins de la scène peuvent joindre la police aux 2 numéros suivants : 04.76.60.41.59 et 04.76.60.41.61.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information