• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Yeti : le nouvel album des grenoblois Monkey Theorem

© D.Borelly
© D.Borelly

Yéti, c'est le nom du troisième album du groupe grenoblois Monkey Theorem, sorti le 26 octobre 2018. Après un premier concert à la Bifurk à Grenoble, le groupe démarre une tournée dans les mois qui viennent.

Par D.Borrelly

Monkey Theorem est un groupe atypique dans la sphère hip hop. Originaire de grenoble, le groupe mélange les styles rap et électro. Porté par les chanteurs Ekors et El Kasper, deux Mc’s, le groupe s’est taillé un univers singulier avec un flow technique et un groove efficace.

Avec leurs complices, Dj Akor et le Marquis de Saint-Bruno, ils sortent Yéti, un troisème album soigné avec des chansons festives ou engagées comme Génération T (pour Tchernobyl) qui dénonce les atteintes à l’environnement.

Fans de cinéma, les Monkey Theorem réalisent aussi des clips originaux. Pour illustrer leur morceau A l’américaine, satire de la société du pays de l’oncle Sam, ils rendent hommage avec humour aux séries US comme Alerte à Malibu ou Desesperate Housewives ou à des films mythiques comme Scarface.

Après un tout premier concert de présentation il y a quelques jours à la Bifurk à Grenoble, le groupe démarrera une tournée dans les mois prochains. L’album Yéti est lui dans les bacs des disquaires grenoblois depuis le 26 octobre.


Reportage : D.Borelly, M.Michelland, J.Manzanarès-Montage : T.Huynh
 


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus