• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Homme blessé par arme à feu à Villard-Bonnot (Isère): il s’agirait d’un règlement de comptes

C'est dans ce square que le jeune homme a été pris pour cible / © Céline Aubert-Egret
C'est dans ce square que le jeune homme a été pris pour cible / © Céline Aubert-Egret

Le jeune homme grièvement blessé par balles, ce mercredi 18 octobre 2017, square des Petits Princes à Brignoud commune de Villard-Bonnot, en Isère, était bien le seul visé par le tireur.

Par France 3 Alpes

Il n’était pas encore 18 heures au square des Petits Princes situé à Brignoud commune de Villard-Bonnot, en Isère, quand les coups de feu ont été tirés.

Un homme cagoulé au volant d’un scooter est arrivé en trombe dans le square avant de tirer à plusieurs reprises sur un jeune homme de 24 ans, accompagné de deux amis et tout trois habitués des lieux.

Touché par trois tirs au dos, à la jambe et à la main, le jeune a pu compter sur l’une des habitantes du quartier pour lui prodiguer les premiers secours en attendant l’arrivée des pompiers et du Smur.


La femme est tout de suite intervenue après avoir été alertée par le bruit de l’arme, mais aussi par les cris d’une voisine affolée, car son fils, un jeune garçon de 8 ans jouait à quelques mètres du jeune homme.

Une autre habitante pense qu'une balle a traversé son jardin au moment des faits: "Nous avons eu peur avec mon mari qui a eu l'impression qu'une balle avait traversé le buisson. Donc nous nous sommes précipitées de l'autre côté de la rue et là nous avons vus un homme à terre."

Tout laisse à penser à un règlement de comptes, puisque le trafic de drogue s’est installé dans le quartier ces dernières années.

Les hommes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie), la brigade de recherches et la compagnie de Meylan recherchent actuellement le tireur.

Règlement de compte à Villard-Bonnot
Intervenants : Daniel Chavand Maire (DVD) de Villard-Bonnot Equipe : Céline Aubert-Egret, Maxime Quemener, Flore Bonnot, Sophie Villatte

 

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus