Un homme cagoulé au volant d’un scooter est arrivé en trombe dans le square avant de tirer à plusieurs reprises sur un jeune homme de 24 ans, accompagné de deux amis et tout trois habitués des lieux.
Touché par trois tirs au dos, à la jambe et à la main, le jeune a pu compter sur l’une des habitantes du quartier pour lui prodiguer les premiers secours en attendant l’arrivée des pompiers et du Smur.
La femme est tout de suite intervenue après avoir été alertée par le bruit de l’arme, mais aussi par les cris d’une voisine affolée, car son fils, un jeune garçon de 8 ans jouait à quelques mètres du jeune homme.
Une autre habitante pense qu'une balle a traversé son jardin au moment des faits: "Nous avons eu peur avec mon mari qui a eu l'impression qu'une balle avait traversé le buisson. Donc nous nous sommes précipitées de l'autre côté de la rue et là nous avons vus un homme à terre."
Tout laisse à penser à un règlement de comptes, puisque le trafic de drogue s’est installé dans le quartier ces dernières années.
Les hommes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie), la brigade de recherches et la compagnie de Meylan recherchent actuellement le tireur.
durée de la vidéo: 01 min 47
Règlement de compte à Villard-Bonnot