Implantée en Isère, l'entreprise STMicroelectronics rejoint l'indice CAC 40

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics (ST) va retrouver l'indice phare de la Bourse de Paris, le CAC 40, qu'il avait quitté en décembre 2013, en lieu et place du géant finlandais des équipements télécoms Nokia, a annoncé jeudi l'opérateur boursier Euronext.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces changements dans la composition de l'indice, les premiers depuis le mois de mars, prendront effet le 18 septembre, a précisé le groupe dans un communiqué.

STMicroelectronics, dont la capitalisation boursière atteint 14 milliards d'euros, a récolté les fruits d'une restructuration réussie, puisque son titre a bondi de 43,57% depuis le début de l'année.




Les entrées et sorties de valeurs au sein du CAC 40 sont entre les mains du Conseil scientifique des indices d'Euronext, qui se réunit tous les trimestres. Il prend en compte deux critères majeurs, la taille du capital flottant (capital négociable en Bourse) et le nombre d'échanges enregistrés sur les titres.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information