Insolite. Un éleveur isérois découvre un oeuf de 216 grammes dans son poulailler

Après la poule aux oeufs d'or de Jean de La Fontaine, celle qui produit...des oeufs géants chez Patrick Jay. A Saint-Lattier, aux confins de l'Isère et de la Drôme, cet éleveur a découvert ce mardi 1er mai 2018 un oeuf de 216 grammes. Un record en France !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un éleveur de poules de Saint-Lattier a eu une sacrée surprise hier matin en se rendant sur son exploitation. Il a découvert un oeuf de 216 grammes soit presque 4 fois plus gros qu'un oeuf "normal" dont le poids se situe généralement autour de 60 grammes.

Alors bien sur, une question se pose : qu'est-ce-qu'une poule a bien pu manger pour pondre un oeuf de 21 centimètres de circonférence ? Rien d'exceptionnel à en croire Patrick Jay qui nourrit toutes ses bêtes avec la même quantité de grains chaque jour.



Il ignore d'ailleurs laquelle de ses 6000 pensionnaires a pondu cet oeuf géant mais il observe que plus elles se font vieilles plus leurs oeufs deviennent gros et fragiles.

Poussés par la curiosité, Patrick Jay et sa famille n'ont pas résisté à l'envie de percer la coquille. Et là, nouvelle surprise ! L'oeuf telle une poupée russe en contenait un deuxième et trois jaunes d'oeufs au total !

De quoi faire une belle bonne omelette avec ce qui semble être le plus gros oeuf jamais répertorié en France. Le record du monde a lui été établi en 1956 par une américaine avec un oeuf de 454 grammes !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information