Insolite. A la rencontre de Flo et Antho, des Isérois "chasseurs de fantômes"

Rencontre avec... des chasseurs de fantômes. Deux frères isérois sillonnent la région et les lieux abandonnés à la recherche du moindre petit signe de vie paranormale. Ils ont créé une chaîne sur You tube pour faire partager leurs expéditions et font le buzz

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont isérois tous les deux, d'ailleurs ils sont frères. Ils visitent des lieux délaissés, des bâtiments vides depuis parfois des lustres. Et ils chassent avec leurs caméras. Ils chassent les spectres. Ce sont les nouveaux ghostbusters.

Ce jour-là nous sommes "quelque part dans la région", en approche d'un bâtiment dons nous tairons la localisation. Il s'agit d'une maison de retraite laissée à l'abandon depuis 7 ans. Les visiteurs du soir, habitués à ce genre d'exploration ont un matériel hyper sophistiqué : appareils photos, micros et caméras infra-rouge. Leur credo : le respect des lieux.

Leur périple s'effectue souvent la nuit. Ce soir-là, au sous-sol, la chapelle et le lit funéraire sont encore en place. Comme chaque fois, ils déambulent, avec notamment un appareil pour mesurer les champs électro-magnétique, pour détecter une présence de spectre.

Farfelus direz-vous? Flo et Antho ont en tout cas créé leur chaine you tube, et ils font le buzz avec ce qu'ils appellent des "signes de présences", en un mot,... de fantômes.

Reportage Gilles Ragris, Franck Ceroni 

Florian et Anthony, Chaine you tube "Flo et Antho"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information