• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère : 400 personnes participent à une marche blanche en hommage à Redouane, 23 ans, poignardé à Fontaine

Près de 400 personnes se sont rassemblées à Fontaine (Isère) pour rendre hommage à Redouane. / © DR / Facebook
Près de 400 personnes se sont rassemblées à Fontaine (Isère) pour rendre hommage à Redouane. / © DR / Facebook

Environ 400 personnes ont participé à une marche blanche à Fontaine (Isère) samedi 10 août en hommage à Redouane. Le jeune homme de 23 ans est mort mardi après avoir été agressé au couteau par un ami d'enfance.

Par M.D.

Ils ont marché dans les rues de Fontaine en hommage à Redouane, mort à 23 ans après une agression au couteau. Près de 400 personnes ont rendu hommage au jeune homme lors d'une marche blanche dans le quartier des Floralies, samedi 10 août. Un "ami", un "frère" qui laisse derrière lui une épouse et une fillette en bas âge.

Redouane a succombé à ses blessures, mardi 6 août, après avoir reçu un coup de couteau à la poitrine. L'agresseur présumé est allé se rendre à la police quelques heures après les faits. En garde à vue, celui qui était un "ami d'enfance" a avoué le meurtre, invoquant une poignée de main mal donnée, selon Le Dauphiné Libéré.
 

A la hâte, les proches de Redouane ont organisé une marche en sa mémoire pour "soutenir la famille et éveiller les consciences", évoquait sa cousine sur Facebook, espérant que "tous ces drames s’arrêtent". L'hommage a duré plus de deux heures. Après une marche dans le quartier, ses proches se sont réunis à l'endroit où l'agression a eu lieu, rapporte France Bleu Isère.
 

Une minute de silence, un lâcher de ballons et la foule s'est dispersée, tard dans la soirée. Pour soutenir sa veuve et financer les obsèques de Redouane, une cagnotte en ligne a été lancée. "C'est dans un esprit de solidarité envers Redouane et sa famille que nous avons décidé de mettre à contribution tous ceux qui l'entourent et le connaissent", peut-on lire sur la page dédiée, près de 3.000 euros ont déjà été récoltés dimanche.

 

Sur le même sujet

Nestlé à Rumilly

Les + Lus