Isère : au festival de Beaurepaire, Guillaume Gallienne présente en avant-première “Maryline”

Séance photo pour Guillaume Gallienne dans les rues de Beaurepaire, en Isère. / © DR
Séance photo pour Guillaume Gallienne dans les rues de Beaurepaire, en Isère. / © DR

Chaque année, Beaurepaire célèbre le 7e art avec des avant premières et des vedettes du grand écran. Pour ses 29e Rencontres du Cinéma, la petite cité iséroise a accueilli Guillaume Gallienne venu présenter son second film "Maryline".

Par AR

Pas de tapis rouge, pas de barrières.  À Beaurepaire, en Isère, habitants, comédiens et cinéphiles se côtoient en toute simplicité.

Entre deux représentations théâtrales à Paris, Guillaume Gallienne a accepté l'invitation du festival d'y présenter son prochain film en avant-première.

"À Paris, on peut faire de l'affichage, des télés, mais là, c'est presque plus important. Vous avez plus de contact, plus le temps de voir des gens qui viennent vous serrer la main, demander une photo, on prend le temps", apprécie le réalisateur de "Les garçons et Guillaume, à table !" . 

A l'Oron, la séance affiche complet. Ici, dans cette "petite commune rurale" telle qu'elle est décrite par le directeur du cinéma Geoffrey Formont, une avant-première, c'est un évènement. 

À Beaurepaire, Guillaume Gallienne présente son 2e film, "Maryline"
Intervenants : Guillaume Gallienne, Réalisateur, Geoffrey Formont, Directeur du cinéma l'Oron, Floriane - Fanny - Pauline, Lycéennes en option cinéma. Equipe : BORRELLY Damien, CERONI Franck, PICCA Jean-Jacques - France 3 Alpes

Après Angoulême, la Belgique et Strasbourg, Beaurepaire est un nouveau test pour Guillaume Gallienne venu défendre "Maryline".

Présente à chaque plan du film, la comédienne Adeline d'Hermy crève l'écran. Vendredi  soir, les spectateurs se sont laissés emporter par cette histoire émouvante. "Maryline" sortira en salles le 15 novembre. 


Bande-annonce "Maryline", de Guillaume Gallienne  
Bande-Annonce "Maryline", de Guillaume Gallienne

 

"La deuxième étoile", une exclusivité suprise pour Beaurepaire ! 


Le festival se poursuit tout le week-end à Beaurepaire, avec une surprise de taille : la présentation en avant-première et en exclusivité de "La deuxième étoile" de Lucien Jean-Baptiste. 

Non annoncée sur le programme, cette projection est organisée dimanche 22 octobre à 19 heures à l'Oron. Il 'agit évidemment de la suite du film "La première étoile", dont la sortie est annoncée pour le 13 décembre. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Intervenants :

Les + Lus