En Isère aux 2 Alpes, plus de peur que de mal à la suite d'une fuite de gaz

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Rapuc

Ce mardi 10 décembre 2019, les pompiers sont intervenus sur une fuite de gaz causée par un engin de chantier. Ils'agit d'une citerne enterrée qui alimente un hôtel de la station des 2 Alpes en Isère.

Les pompiers ont été appelés ce mardi 10 décembre vers 8h50 pour une fuite de gaz. Suite à des travaux dans la station de ski des 2 Alpes en Isère, un engin de chantier a roulé au-dessus d'une citerne enterrée, provoquant une fuite.

8 personnes évacuées

Cette citerne de propane de 70 m3 alimente l'hôtel Le Panoramique situé 7 route de Champame. L'hôtel étant encore fermé, 8 employés ont été évacués par mesure de sécurité. 

Une procédure d'intervention spéciale a été déclenchée : la Procédure Gaz Renforcée. 19 pompiers , 6 véhicules dont un fourgon d'intervention en risques technologiques ont été mobilisés. 

Finalement, un technicien du fournisseur qui a installé la citerne a réparé la fuite dans la matinée. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité