• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère. Un bébé lama naît dans leur jardin : “On croyait que c'était une chèvre”

Fanfan est né début juillet 2019 à Charantonnay / © NB
Fanfan est né début juillet 2019 à Charantonnay / © NB

Surprise pour une habitante de Charantonnay, en Isère, et ses deux filles. Elles ne s'étaient pas aperçu que le couple de lamas qui vit dans leur propriété, au milieu des chèvres, attendait un petit jusqu'au jour où il est né au début du mois de juillet.

Par Anne Hédiard


Fanfan est un bébé lama tout beau, tout doux. Il est né entre le 8 et le 10 juillet à Charantonnay, en Isère. La date exacte de sa naissance n'est pas connue car il est arrivé par surprise.
 
Fanfan le petit lama / © NB
Fanfan le petit lama / © NB

“Baby” et “Babette” sont ses parents. "Un cadeau d'amis pour les 50 ans de mon papa" explique Laurie. Il n'arrêtait pas d'en parler. Il en a toujours voulu. Il adorait les bêtes.

Denis, aujourd'hui décédé, avait installé ses lamas sur son terrain au milieu d'un troupeau de chèvres naines. Il leur avait fabriqué un abri. Et il faut croire que les animaux s'y sentaient bien puisqu'ils se sont reproduits.
 

Fanfan le bébé lama et ses parents


La délivrance a eu lieu début juillet dans l'un des cabanons. Laurie, Marion et leur maman sont tombées des nues. Elles n'avaient rien remarqué.

"Au début, on pensait que c'était une chèvre" explique Laurie "c'était un peu gros alors on s'est approché".

Le petit lama est très curieux paraît-il et il vient souvent à la rencontre de Laurie ou de sa soeur. Mais sa mère veille au grain et le repousse. Elle le protège des trop curieux !








 

Sur le même sujet

Loire : Joe Da Silva amoureux de la Coccinelle

Les + Lus