En Isère, c'est parti pour la saison de la pêche !

© Gregory Lespinasse/France 3 Alpes
© Gregory Lespinasse/France 3 Alpes

Samedi 11 mars 2017 marquait l'ouverture de la saison de la pêche en Isère. Dès l'aube, les passionnés étaient au rendez-vous. La saison s'achèvera le 17 septembre 2017.

Par Cyrielle Cabot

Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, le samedi 11 mars 2017 était un jour sacré pour les amateurs de pêche. Pour cause, ce jour marquait l'ouverture de la saison de la pêche à la truite fario et arc-en-ciel, à l'omble, à l'omble chevalier et aux autres salmonidés.

En Isère, comme partout en France, les passionnées ont donc chaussé les bottes, attrapé les cannes à pêche et sont allés au bord des étangs avec l'espoir d'attraper de gros poissons. 

Des règles strictes

Ces derniers devaient déjà être vigilants et obéir à des règles strictes, quitte à relâcher parfois leurs prises. Tout d'abord, seules les personnes possédant un permis de pêche sont autorisées à sortir leur canne et les agents de surveillance veillent au grain.

De plus, les pêcheurs ne peuvent capturer que six salmonidés par jour et sont obligés de relâcher les truites fario mesurant moins de 23 cm. 

Voir le reportage de Grégory Lespinasse, Dominique Bourget et Laétitia Di Bin.
 

Ouverture saison de la pêche
Jean-Paul Frualdo, pêcheur Damien Frualdo, pêcheur Mathilde, jeune adepte de pêche Christian Selva, garde-pêche Sébastien Rinaldi, pêcheur "no kill" Arthur Egret, pêcheur "no kill"

 

Sur le même sujet

Les + Lus