Isère : concert à 4 mains sur le lac de Freydières

© France3Alpes
© France3Alpes

Insolite ! Ce concert flottant, qui entremêle jazz et classique au fil de l'eau du lac de Freydières en Isère. Aux pianos, Alice Rosset et Jean-Christophe Kotsiras, pour deux concerts exceptionnels, mardi 11 et mercredi 12 septembre 2019.
 

Par Daniel Despin

Ils se sont baptisés Hasinakis et leur volonté commune est de sortir la musique des salles de concert, pour la faire vivre là où on ne l'attend pas. Leurs lieux de prédilection, les plans d'eau, en mer, en rivère (calme) et sur les lacs, comme ici à Freydières en Isère (commune de Revel).

Et pour la première fois, ils ont croisés leurs styles de musique au fil de l'eau. Classique pour Alice Rosset, Jazz pour Jean-Christophe Kotsiras, un doux mélange de sonorités et de rythmes, flottants à la surface du lac.

Au programme, Debussy, Bach, Gershwin et quelques-unes de leurs compositions personnelles, pour deux concerts exceptionnels, mardi 10 et mercredi 11 septembre 2019.

Vincent Habran et Yves-Marie Glo ont assisté à leur répétition et à l'installation délicate des deux pianos sur le lac de Freydières. Un moment magique !
 
2 pianos sur le lac de Freydières

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Restauration des personnages du musée d'Ars

Les + Lus