Une randonneuse a découvert, samedi 22 octobre dernier, un corps dans le massif des Ecrins. Des analyses sont en cours pour déterminer l'identité de la personne. Un homme de 72 ans était recherché depuis la mi-septembre dans ce secteur.
Qui est la personne retrouvée morte par une randonneuse le 22 octobre dernier dans le massif des Ecrins, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans ?
Si le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère confirme ce lundi 31 octobre la découverte d'un corps dans ce secteur, on ne connaît pas encore le résultat des analyses ADN réalisées pour l'identifier formellement.
Plusieurs éléments laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'un randonneur disparu depuis la mi-septembre dans ce périmètre, dans le vallon de la Bérarde.
Un randonneur recherché depuis septembre
Le mois dernier, le PGHM avait lancé un appel à témoins pour retrouver Christian Grenard, un randonneur de 72 ans, originaire de Saône-Loire, dont la famille avait signalé la disparition le 19 septembre. Les recherches engagées par les gendarmes de haute montagne, mais aussi par ses proches étaient jusqu'alors restées vaines.
Son périple devait durer trois jours, mais le septuagénaire n’a plus donné aucun signe de vie depuis le 16 septembre. Les efforts se sont concentrés autour des sentiers du vallon de la Bérarde. Lieu où le véhicule du disparu a été localisé.