Isère : des analyses en cours pour identifier un corps retrouvé dans le massif des Ecrins

Une randonneuse a découvert, samedi 22 octobre dernier, un corps dans le massif des Ecrins. Des analyses sont en cours pour déterminer l'identité de la personne. Un homme de 72 ans était recherché depuis la mi-septembre dans ce secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui est la personne retrouvée morte par une randonneuse le 22 octobre dernier dans le massif des Ecrins, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans ?

Si le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère confirme ce lundi 31 octobre la découverte d'un corps dans ce secteur, on ne connaît pas encore le résultat des analyses ADN réalisées pour l'identifier formellement.

Plusieurs éléments laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'un randonneur disparu depuis la mi-septembre dans ce périmètre, dans le vallon de la Bérarde.

Un randonneur recherché depuis septembre

Le mois dernier, le PGHM avait lancé un appel à témoins pour retrouver Christian Grenard, un randonneur de 72 ans, originaire de Saône-Loire, dont la famille avait signalé la disparition le 19 septembre. Les recherches engagées par les gendarmes de haute montagne, mais aussi par ses proches étaient jusqu'alors restées vaines.

Son périple devait durer trois jours, mais le septuagénaire n’a plus donné aucun signe de vie depuis le 16 septembre. Les efforts se sont concentrés autour des sentiers du vallon de la Bérarde. Lieu où le véhicule du disparu a été localisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information