Isère : des pompiers spécialisés dans les risques chimiques mobilisés sur l'incendie d'un entrepôt à Leyrieu

Un incendie s'est déclaré ce jeudi 7 octobre en fin de journée dans un hangar abritant du matériel de travaux publics à Leyrieu, dans le Nord Isère. Dans cet entrepôt, des véhicules ont brûlé. Les pompiers ont découvert également des bouteilles d'acétylène. Un gaz très instable.

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus ce jeudi vers 18 heures chemin des égarés à Leyrieu sur l'incendie d'un entrepôt appartenant à une entreprise de travaux publics. Le hangar de 700 m2 abritait du matériel de construction, plusieurs véhicules (4 sont partis en fumée) mais aussi dix bouteilles de gaz, dont deux d'acétylène. Un produit particulièrement instable et dangereux.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et des pompiers spécialisés dans les risques technologiques et chimiques sont intervenus. Les deux bouteilles ont été extraites du bâtiment, puis immergées pour les refroidir afin éviter qu'elles ne prennent feu. Ce vendredi matin, les pompiers étaient toujours sur place pour les surveiller.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers