• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère : deux jeunes femmes tuées et quatre personnes blessées dans un choc frontal à Montalieu-Vercieu

Deux femmes ont perdu la vie dans une violent collision survenue sur la D1075 à Montalieu-Vercieu (Isère). / © Google Maps
Deux femmes ont perdu la vie dans une violent collision survenue sur la D1075 à Montalieu-Vercieu (Isère). / © Google Maps

Deux femmes de 19 et 28 ans dont l'une était enceinte sont décédées dans un accident survenu mardi 6 août à Montalieu-Vercieu (Isère). Quatre autres personnes ont été transportées dans un état grave, dont un enfant de 10 ans.

Par M.D.

Un grave choc frontal a fait six victimes à Montalieu-Vercieu (Isère), mardi 6 août. L'accident, survenu sur la route départementale D1075 en début de soirée, a coûté la vie à deux femmes, dont l'une était enceinte, et blessé grièvement quatre autres personnes.

Les circonstances dans lesquelles ces deux voitures sont entrées en collision doivent encore être déterminées par l'enquête de gendarmerie, indique la brigade de La Tour-du-Pin. Pour l'heure, les premières constatations ont permis d'établir que les deux femmes décédées, âgées de 19 et 28 ans, se trouvaient dans le même véhicule, accompagnées de trois autres personnes. Retrouvées en arrêt cardio-respiratoire par les secours, elles n'ont pu être ranimées et sont décédées sur les lieux.

Parmi les victimes les plus sérieusement touchées, un enfant de 10 ans se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Il a pu être réanimé et héliporté vers l'hôpital femme mère enfant de Bron en état d'urgence absolue. L'état de santé des deux derniers occupants de cette voiture, son conducteur et un passager, âgés tous deux de 21 ans, n'a pas été précisé.

Un automobiliste de 48 ans se trouvait seul dans le second véhicule, il a été transporté dans un autre hôpital lyonnais dans un état grave. Une vingtaine de sapeurs-pompiers était sur place, l'enquête de gendarmerie est encore en cours.

 

Sur le même sujet

"On sent encore un mécontentement général". Jérôme, Gilet jaune de Givors

Les + Lus