• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère. Dîner de gala et vente aux enchères au château de Vizille au profit du Secours Populaire

© Citevia, Wikimedia
© Citevia, Wikimedia

La fédération de l’Isère du Secours populaire français organise "un dîner au château" de Vizille, en Isère, ce jeudi 17 avril 2018. Une soirée de solidarité qui servira notamment à financer des actions au profit des enfants démunis.

Par Anne Hédiard

La soirée "Un dîner au château" organisée par le Secours populaire français de l'Isère débutera à 18h30 ce jeudi dans le cadre prestigieux du Musée de la Révolution française, au domaine de Vizille.

Un dîner de gala


Un dîner gastronomique, avec accords mets vins, sera concocté par Hervé Thizy, traiteur formé auprès des plus grands chefs, et Marco Hubert, sommelier du Comptoir des Nectars.

140 convives sont attendus.

Ils seront accueillis notamment par le skieur alpin handisport Frédéric François, triple médaillé aux jeux paralympiques de Pyeongchang qui parrainera la soirée.

Une vente aux enchères


Une douzaine d'oeuvres d’art, peintures, sculptures, linogravures, seront mises en vente au profit du Secours populaire. Les enchères se feront en nombre de jours de vacances ou en nombre de cadeaux de Noël pour les enfants démunis.

Chaque année, le Secours populaire organise des événements pour les enfants, arbres de Noël, chasse aux oeufs pour Pâques et séjours pour les "oubliés des vacances"



A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus