Isère. Une enquête ouverte après la découverte de cadavres de vaches dans une étable à Notre-Dame-de-Vaulx

Une enquête a été ouverte, ce lundi 27 mai 2019, par la compagnie de gendarmerie de La Mure, après la découverte de 6 cadavres de vaches dans une étable située sur la commune de Notre-Dame-de-Vaulx.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée par une habitante de la commune qui se rend régulièrement en promenade avec ses enfants près de l'étable pour voir les animaux.

Le 8 mai dernier, elle constate la mort d'une vache et son veau couchés dans le fond de l'étable. Une semaine plus tard, les cadavres, nous dit-elle, sont toujours au même endroit. Elle alerte alors la mairie.

Mais en repassant à proximité de l'étable jeudi dernier, le 23 mai, elle aperçoit de nouveaux cadavres au milieu des bêtes vivantes.

Les gendarmes, alertés, se sont rendus sur place vendredi. Ils ont constaté la présence de 6 cadavres de bovins.

Une enquête a été ouverte et les services vétérinaires de la DDPP (la direction départementale de la protection des populations) se sont rendus sur les lieux.

L'associée de l'éleveur, que nous avons contactée, explique que les bêtes sont malades. Elles seraient victimes d'une hémoragie intestinale dont la cause n'a pas été formellement identifiée pour l'instant.

Elle assure que les bêtes mortes ont été évacuées au fur et à mesure des décès par l'équarisseur.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information